De mauvaises odeurs émanent de vos toilettes

Mauvaises odeurs dans vos toilettes

Rien de plus désagréable que des mauvaises odeurs qui proviennent de vos toilettes ! WC sales ou mauvais fonctionnement de votre fosse septique ? Il est important d’identifier clairement le problème pour y apporter la bonne solution. Tarax vous propose des produits adaptés vous permettant de nettoyer et détartrer intégralement vos WC. Ainsi, vous pourrez retrouver des WC propres et une fosse septique bien entretenue.

Quelle est la nature du problème?

1ère cause : Des saletés coincées à des endroits oubliés et difficilement accessibles

Les odeurs peuvent provenir de saletés présentes sous la lunette des WC, ou dans les zones difficilement accessibles, tels que sous les bords de la cuvette. Vérifier bien ces zones.

2ème cause : Avez-vous une fosse septique ?

Si les odeurs persistent malgré le nettoyage en profondeur de vos WC, peut-être est-ce provoqué par un mauvais fonctionnement de votre fosse.
Celle-ci peut être perturbés par de multiples raisons telles qu’une accumulation de déchets, l’utilisation de produits d’entretien ménagers etc. les bactéries, fragilisées ou en nombre insuffisants ne peuvent plus assurer une bonne activité de la fosse. Apparaissent alors mauvaises odeurs et engorgements…

Quelles sont les solutions efficaces ?

Pour débuter : Une petite astuce simple pour démarrer dans le confort

Afin de nettoyer dans un contexte agréable (sans mauvaises odeurs), Tarax vous propose de débuter en craquant plusieurs allumettes (au soufre) : ceci permet de chasser les odeurs.

1ère solution : Nettoyer et détartrer intégralement vos WC
L’intégralité des toilettes signifie : la lunette (dessus et en dessous), le rebord de la cuvette, le dessous du rebord de la cuvette, la cuvette, et le fond de cuvette… et la brosse !
Pour cela utiliser pour vos WC, un gel nettoyant et détartrant. L’objectif étant de supprimer les résidus et saletés (liés à nos passages dans les toilettes), et le tartre qui se forme avec l’eau de la chasse d’eau.

2ème solution : Votre fosse est défaillante ?

Votre fosse est peut être engorgée, créant des remontées d’odeurs. Dans ce cas, allez à proximité de votre fosse et vérifier si vous sentez ces odeurs.
Attention : ne jamais ouvrir une fosse septique.
Pour plus d’information sur l’entretien des fosses, reportez-vous à la rubrique conseil & solutions côté jardin.

Comment l’éviter ?

1èr conseil : Tarax vous recommande de nettoyer régulièrement vos toilettes

Parce que ça prolonge la durée de vie de vos toilettes : blancheur, …
Parce que ça assure une bonne hygiène
Parce que ça représente un confort pour votre entourage, invité, …
Et aussi, cela évite de se fatiguer trop à retrier le tartre et saleté quand cela n’a pas été fait depuis longtemps
Idéalement, après chaque passage aux toilettes, frotter avec la brosse la cuvette des wc : parois et fond.

Sinon, faites-le une fois par jour.

2ème conseil : Nettoyer l’intégralité de vos toilettes

C’est-à-dire la lunette (dessus et en dessous), le rebord de la cuvette, le dessous du rebord de la cuvette, la cuvette, et le fond de cuvette, et … la brosse !

3ème conseil : Appliquer un Gel WC nettoyant et détartrant

Tous les semaines, appliquer un gel WC nettoyant et détartrant sur les parois de la cuvette, et le faisant bien partir sous le rebord de la cuvette. Laisser agir quelques instants. Frotter ensuite avec la brosse, sur les parois, sous le rebord de la cuvette, et dans le fond. Tirer ensuite la chasse d’eau.
Tarax vous recommande d’utiliser le Tarax Power Gel WC, qui va éliminer tous les résidus et détartrer, tout en laissant une agréable odeur dans les toilettes. Un résultat de fraîcheur et propreté pour longtemps grâce à son film protecteur.

Découvrer nos solutions et gammes produits