Je souhaite entretenir ma fosse pour éviter les dysfonctionnements

Fosses septiques: comment l'entretenir et éviter les dysfonctionnements?

Le fonctionnement d’une fosse repose sur un processus naturel. Ce dernier, peut être perturbé par une accumulation de déchets due à l’augmentation du nombre d’occupants par exemple, on parle alors de fosse septique engorgée.
Un autre problème de fosse septique peut survenir lorsque notamment, en raison de l’utilisation de produits d’entretien ménagers tels que de l’eau de javel ou les produits anti bactériens, il y a une destruction de bactéries naturellement présentes dans la fosse. Fragilisées ou en nombre insuffisant, les bactéries ne peuvent plus assurer une bonne activité de la fosse : apparaissent alors mauvaises odeurs et engorgements… et il faut alors souvent vidanger la fosse ! Entretenir une fosse septique est absolument indispensable.

Quelles sont les solutions efficaces ?

Les solutions Tarax : Efficace et simple pour être serein !
Choisissez nos produits Activateurs Biologiques pour un entretien longue durée de votre fosse !
TARAX Activateur Biologique poudre 1 an ou 6 mois pour une efficacité continue, ou format 22 sachets pour un entretien hebdomadaire.

Pourquoi ?

Un traitement pratique pour une fosse en parfait état !
Nouvelle formule ultra concentrée en granule pour une efficacité immédiate et continue, en un seul geste !
Comment ça marche ?
Efficacité immédiate grâce aux enzymes qui, dès leur entrée dans la fosse, dégradent les résidus responsables des odeurs et engorgements
Action continue car les granules contiennent des bactéries stimulant la flore qui assurent ainsi le bon fonctionnement de la fosse.
Elimine les odeurs
Prévient les engorgements
Espace les vidanges
Relax ! Vous pouvez utiliser des produits ménagers courants, formule non toxique pour l’utilisateur et la nature

Découvrer nos solutions et gammes produits